Réunion du guichet unique du marché financier présidée par M. Youcef Bouzenada Président de la COSOB
Le guichet unique du marché financier, mis en place par la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), a tenu le 23 juillet 2025 une réunion importante sous la présidence de M. Youcef Bouzenada, Président de la COSOB, en présence des représentants de l’ensemble des parties prenantes du marché financier.
Cette réunion a été consacrée à l’examen du dossier de la société innovante « Diar Dzair », première plateforme nationale de e-commerce intégrant un financement islamique 100 % digital. Cette start-up, à fort impact technologique et économique, ambitionne de franchir une étape stratégique dans son développement à travers une introduction en Bourse.
Avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dinars en 2024 et une équipe composée de 206 employés, la société a présenté, lors de cette rencontre, les fondements de son modèle économique, son plan de développement à moyen terme ainsi que sa volonté clairement exprimée de mobiliser des financements via le marché des capitaux, afin de soutenir ses projets d’innovation, de croissance et d’expansion à l’échelle nationale et internationale.
Cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de la COSOB visant à faciliter l’accès des jeunes entreprises au financement à travers le guichet unique du marché financier, lancé en novembre 2024, qui garantit un accompagnement renforcé, des procédures simplifiées et des incitations adaptées.











