Le Président de la COSOB participe à la cérémonie d'ouverture officielle de la caravane nationale "Jeune Idée"
Le Président de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), M.Youcef Bouzenada a participé, ce samedi 19 avril 2025, à la cérémonie d’ouverture officielle de la quatrième édition de la caravane nationale "Jeune Idée", sous le thème : « Innovation ouverte et intelligence artificielle », organisée à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar.
La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la Culture et des Petites et Micro-entreprises, ainsi que des personnalités et responsables d'institutions nationales et économiques, et de plusieurs jeunes porteurs d'idées et de projets.
Lors de son intervention à cette occasion, M. Youcef Bouzenada, Président de la Commission d'Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse, a annoncé que la COSOB accompagne la caravane nationale « jeune idée », dans le cadre du soutien aux jeunes porteurs d'idées de différents wilayas du territoire national, il a souligné l’importance de la vulgarisation de l’éducation financière et le renforcement de la conscience économique chez les jeunes.
Il a également rappelé que l’éducation financière constitue un pilier essentiel pour le développement des marchés financiers, ajoutant que le développement du marché financier national s’inscrit parmi les engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin de contribuer activement au financement et à la diversification de l’économie nationale.
Par ailleurs, le Président de la COSOB a précisé que la participation de la Commission d'Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse à cette caravane vise à faire connaître aux jeunes les mécanismes de financement alternatifs disponibles, notamment :
• le financement par le marché financier et la bourse,
• le capital-investissement,
• et le financement participatif (crowdfunding).
Cette démarche s’inscrit dans une stratégie globale visant à faciliter l’intégration des jeunes dans le tissu économique, à renforcer leur capacité à lancer des projets innovants et durables, et à créer une valeur ajoutée et à soutenir la dynamique d'entrepreneuriat souhaitée.