Lancement de la première session de formation portant sur Les rapports et analyses financières, l'analyse des données pour le secteur des affaires et l'évaluation des actions
Le président de la Commission d'Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), M. Youcef Bouzenada, a supervisé, ce dimanche 1er décembre 2024, à l'École supérieure d'hôtellerie et de restauration (Eshra), en présence du représentant de l'Union des Régulateurs de Valeurs Mobilières Arabes (UASA) et de la directrice générale de l'Institut Algérien des Hautes Études Financières Supérieures (IAHEF), le lancement de la première session de formation dans le cadre du programme de formation portant sur "Les rapports et analyses financières, l'analyse des données pour le secteur des affaires et l'évaluation des actions".
Cette formation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d'une convention de coopération entre la COSOB, l'UASA et l'IAHEF. Elle vise à fournir aux participants les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre, analyser et utiliser les rapports financiers de manière efficace dans la prise de décisions. Le programme inclut également une introduction aux concepts clés des rapports financiers et des techniques d'analyse, ainsi qu'à la manière d'extraire des informations précieuses des données financières.
Il est à noter que cette session de formation se déroule sur cinq jours et est proposée en arabe et en anglais. À la fin de la formation, les participants recevront un certificat de participation délivré par l'Union des Régulateurs de Valeurs Mobilières Arabes.