La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse participe à un programme de formation en Corée du Sud
La Commission d'Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), représentée par la Directrice des Opérations et de l'information financières, Mme Yasmine Hamimi, ainsi que des cadres du Ministère des Finances et de la Bourse d'Alger, a participé à un programme de formation organisé par l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).
Le programme, intitulé "Renforcement des capacités numériques pour le développement des marchés capitaux et la croissance économique en phase post-COVID-19", s'inscrit dans le cadre des programmes de formation proposés par l'agence coréenne. Il vise à échanger les expertises coréennes dans divers domaines et à renforcer les partenariats avec les pays participants. Ce programme a réuni plusieurs pays, dont l'Algérie, le Nigeria, le Tadjikistan, le Botswana et le Libéria.
Lors de la formation, qui s'est déroulée du 01er au 11 septembre 2024 au siège de la Bourse de la Corée du Sud à Séoul, les participants ont eu l'opportunité de découvrir l'expérience de la Corée du Sud dans le développement de son marché financier, ainsi que les meilleures pratiques internationales dans ce domaine. Ils ont également eu l'occasion de présenter la situation actuelle de leurs marchés financiers.
Sur la base des recommandations des experts, chaque groupe de participants a élaboré un plan d'action comprenant les mesures à prendre pour développer leurs marchés.