Le Président de la COSOB reçoit plusieurs délégations étrangères en marge de la troisième conférence annuelle du marché financier algérien
Dans le cadre de la visite en Algérie de la délégation du Sultanat d’Oman, à l’occasion de la tenue de la troisième conférence annuelle du marché financier algérien, une réunion de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) s’est tenue sous la présidence de Monsieur Youcef Bouznada, Président de la Commission, en présence de Son Excellence le Président de l’Autorité des marchés financiers du Sultanat d’Oman. Ont également pris part à cette rencontre des cadres et experts de l’administration de la COSOB, ainsi que la Directrice générale de la Bourse d’Alger et le Directeur général d’Algérie Clearing. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expertises dans le domaine de l’organisation et de la supervision des marchés financiers.
Dans le même cadre, Monsieur Youcef Bouznada a reçu, au siège de la COSOB, Monsieur Hatem Smiri, Président du Conseil du Marché Financier tunisien (CMF), accompagné de sa délégation. Cette rencontre, tenue en présence de la Directrice générale de la Bourse d’Alger, du Directeur général d’Algérie Clearing et de plusieurs cadres de la Commission, a permis d’examiner les différentes pistes de renforcement de la coopération bilatérale, l’échange d’expériences et d’expertises, ainsi que l’étude des meilleures pratiques internationales en matière de régulation et de supervision des marchés financiers, en vue de soutenir le développement d’initiatives communes et d’améliorer l’efficacité et la transparence des marchés.
Par ailleurs, le Président de la COSOB a également rencontré Monsieur Güzhan Gülay, Vice-président exécutif de la Bourse de Turquie, au siège de la Commission. Cette réunion, à laquelle ont pris part la Directrice générale de la Bourse d’Alger, le Directeur général d’Algérie Clearing et plusieurs cadres de la COSOB, a été consacrée à l’examen des opportunités de coopération bilatérale et à l’échange d’expertises dans les domaines de la régulation et de la supervision des marchés financiers. Les discussions ont également porté sur les meilleures pratiques internationales et leurs modalités de mise en œuvre, en vue de soutenir le développement des marchés financiers et d’en améliorer l’efficacité.






