Une journée d'étude entre la COSOB et l'Université de Constantine 02 portant sur le financement de l'économie nationale hors des circuits traditionnels
La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a organisé, en collaboration avec l’Université de Constantine 02 Abdelhamid Mehri, ce jeudi, 08 mai 2025, une journée d’étude autour du thème :
« Financement de l’économie nationale hors des circuits traditionnels : nouvelles approches et opportunités prometteuses ».
Le programme de la journée a comporté plusieurs conférences et interventions scientifiques riches, présentées par des cadres de la COSOB, ainsi que par M. Nazim Sini, membre du conseil scientifique de la Commission, et M. Anis Rahabi, directeur général du Fonds algérien des startups. La journée a également été marquée par la signature d’une convention de coopération entre la COSOB et l’Université de Constantine 02 Abdelhamid Mehri.
L’objectif de cette rencontre était d’explorer de nouvelles perspectives susceptibles de contribuer au financement de l’économie nationale hors des mécanismes classiques, avec une large participation d’étudiants porteurs de projets et de créateurs de startups.
À travers ce type d’initiatives, la COSOB réaffirme son engagement constant en faveur de la promotion de l’inclusion financière, du développement de l'éducation financière, et de l’activation du rôle des marchés comme outils efficaces pour financer les projets, encourager la créativité et soutenir l’innovation en Algérie.